Si vous souhaitez passer des vacances balnéaires au calme durant votre voyage au Cambodge, vous devriez essayer la petite ville de Kep. C’est un ancien lieu de villégiature française réputé pour ses plats à base de fruits de mer et qui a été épargné par le tourisme de masse. Pour les voyageurs en quête de tranquillité et d’une expérience authentique, Kep est une destination à découvrir assurément.
Où se trouve Kep ?
Kep est une station balnéaire au sud-ouest du Cambodge et elle est localisée à une vingtaine de kilomètres à l’est de la ville de Kampot. Elle était connue sous le nom de Kep-Sur-Mer, durant la période du protectorat français au début du 20ème siècle jusqu’aux années 60. Une période où elle était la destination privilégiée des bourgeois et de l’élite.
Depuis quelques années, c’est une destination de vacances au Cambodge qui regagne en popularité. Que ce soit auprès des touristes locaux ou étrangers. D’ailleurs, on peut y accéder depuis le Vietnam via l’île de Phu Quoc, ou en passant par Ha Tien la ville frontière avec le Cambodge.
Lors d’un séjour à Kep quelles sont les activités à faire ?
Angkul Beach
La plage d’Angkul est une jolie plage isolée se trouvant à l’est de Kep. Son cadre est très pittoresque avec son sable blanc et les nombreux cocotiers qui la bordent, où vous trouverez de l’ombre pour faire du farniente. Sans oublier le petit village de pêcheur se trouvant à proximité et le petit temple situé sur la colline avoisinante.
Cette plage est idéale pour se détendre, se baigner dans une eau agréablement chaude, bronzer et pique-niquer. Toutefois, comme il est parfois difficile de tomber sur des vendeurs de nourriture, prévoyez de quoi manger.
Randonnée dans le parc national de Kep
Le parc national de Kep possède une superficie de 50 km2 et de nombreux sentiers de randonnées balisés. Si vous avez envie d’admirer la nature de plus près durant votre séjour au Cambodge, de même que la faune locale, faites une excursion dans cette réserve naturelle.
Vous vous aventurerez dans une végétation luxuriante et verrez plusieurs sortes d’animaux, dont des reptiles, oiseaux exotiques, des singes ou des papillons. Les sentiers vous mèneront aussi à des points d’observation qui vous permettront d’apprécier la beauté des environs.
Visiter le marché aux crabes
L’une des attractions qui font la particularité de Kep est son célèbre marché au crabe. Ce lieu incontournable abrite des restaurants où l’on sert la spécialité locale : le crabe au poivre vert de Kampot accompagné de riz. Profitez-en aussi pour gouter aux fruits de mer cuits au barbecue sur les stands de nourriture.
Farniente sur l’île de Koh Tonsay
Située à environ vingt minutes de bateau de Kep, Koh Tonsay est plus connue sous le nom de l’île du Lapin. Elle est très accessible et c’est un véritable petit coin de paradis pour s’isoler. Là-bas vous ne trouverez pas de véhicules à moteur, l’électricité n’est fournie qu’entre 18 à 22 heures par des groupes électrogènes. L’île est peu peuplée et dotée d’une végétation dense.
Profitez de la plage pour bronzer, faire du farniente sous les cocotiers, ou vous baigner dans une eau turquoise agréablement chaude. Si vous souhaitez séjourner à Koh Tonsay, on y trouve des bungalows en bambou et quelques restaurants.