L’Inde un grand pays à découvrir

grand pays à découvrir

Une destination impérative pour ceux qui aiment voyager, surtout pour ceux qui veulent découvrir l’Asie. Avec une étendue de 7000 km, l’Inde est délimitée au Nord par le Pakistan, le Népal et la Chine, au nord-est par la Birmanie, à l’Est par le Bangladesh et au Sud par l’Océan Indien.

Un grand détour à faire

L’Inde étant un grand pays, on ne pourrait pas faire un seul voyage pour découvrir toutes les richesses que ce pays promet à ces visiteurs. Deux voyages sont à faire, car très souvent, les gens sont obligés de choisir entre faire un voyage dans l’Inde du Nord ou dans L’Inde du Sud.

L’Inde du Nord : un voyage culturel

Pour les amoureux de la culture, l’Inde répondra parfaitement à vos attentes dans ce domaine. Les voyageurs peuvent être choqués au premier abord, mais le pays possède plusieurs atouts qui peuvent constituer un régal pour les curieux. Vous y découvrirez la grande ville de Delhi et de New-Dehli, les fêtes en couleurs, les grands palais de maharajas et le célèbre Taj Mahal situé à Âgrâ. Pour un voyage spirituel, on pourrait aussi rejoindre les pèlerins qui viennent se purifier dans les eaux du Gange. Le paysage désertique du Thar promet un bel album photo de voyage.

L’Inde du Sud : une nature et cinéma

Cette région est plus conseillée pour ceux qui viennent voyager en Inde pour la première fois.  Le climat tropical du Kerala et Goa offre une faune et une flore diversifiée et unique avec une nature généreuse. Appelé pays des cocotiers, elle offre de belles plages avec de sables fins. Avec un voyage dans le sud de l’inde on pourrait découvrir la grande ville de Bombai la capitale du Bollywood, avec ses grands temples et sa grande population de pèlerins. De ce fait, un voyage en Inde avec un grand détour est l’idéal pour tous les aventuriers.