Que faire au Sri Lanka, ce qu’il ne faut pas rater

Que faire au Sri Lanka

Direction au cœur du Sri Lanka pour découvrir ses multiples facettes. C’est une destination pleine de charme qui ne cesse d’attirer de plus en plus de touristes venant des quatre coins du monde. Elle a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Vous envisagez de découvrir cette charmante île très prochainement ? Pour profiter pleinement de votre escapade, voici quelques activités incontournables à faire au Sri Lanka.

Randonner dans le parc national de Yala

Les amoureux de la marche en pleine nature seront comblés au cours de ce séjour. Visiter Sri Lanka vous réserve de belles surprises et de belles découvertes comme le parc national de Yala. C’est la destination idéale pour tout amateur de randonnée qui s’aventure sur l’île. Sachez que c’est le 2e plus grand parc national et le plus visité du pays, à ne surtout pas manquer. Le parc se situe dans la province Sud et dans la province d’Uva, dans la région sud-est du Sri Lanka couvrant une superficie totale de plus de 970 km2. Le parc est connu pour son incroyable richesse en animaux sauvages. Il joue donc un rôle prépondérant pour la sauvegarde de l’Elephant du Sri Lanka ainsi que les oiseaux d’eau.

Explorer le parc national d'Uda Walawe

Partez à la découverte de l’un des plus beaux parcs nationaux du Sri Lanka. Le parc national d’Uda Walawe vaut également le détour. Explorer ce parc vous permettra de découvrir la richesse naturelle de l’île. C’est un parc national du Sri Lanka se situant dans le sud du pays, non loin de la localité d'Embilipitiya (une ville du Sri Lanka se trouvant dans le district de Ratnapura et la Province de Sabaragamuwa). Une fois à l’intérieur du parc, vous trouverez un grand nombre d’animaux sauvages comme les éléphants notamment le fameux Elephant srilankais, etc.

Découvrir le Jetavanaramaya

Ne manquez pas également la découverte du Jetavanaramaya. Il s’agit d’un stûpa du Sri Lanka se trouvant dans les ruines du complexe du Jetavanavihara. Ce dernier est un complexe bouddhiste du Sri Lanka fondé à Anuradhapura (ancienne capitale de l’île). Selon la légende, le Jetavanaramaya abriterait la relique d'une partie d'une ceinture nouée par le Bouddha. Cet édifice historique est important dans l'histoire de l’île du Sri Lanka, car elle témoigne des tensions entre le Theravada le Mahayana au sein du bouddhisme. D’antan, elle était considérée comme étant l’une des plus grandes structures de l'ancien monde avec une hauteur de 122 m3, ce qui en fait le plus grand stûpa de l'époque. Aujourd’hui, sa beauté architecturale ne cesse de fasciner les visiteurs.