Un carnet d’adresses tout neuf !

Voyager en solo, avec un ami ou deux, peut-être même avec tout un groupe de personnes ... la meilleure partie du voyage n’est pas toujours le « quoi ? »,  mais le « qui ? ». Pour la beauté de votre voyage, vous devez rencontrer de nouvelles personnes !
  1. Emmener un jeu de cartes avec vous :
"Hé, avez-vous déjà joué à Uno ?" Il n'y a rien de plus pratique et amusant que de proposer un jeu de cartes à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas. Vous pouvez leur apprendre un jeu de chez vous, et vice-versa. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, la glace est brisée et tout le monde rigole. Des bars saturés à Rio et les trains de Europe de l'Est, aux road-trips organisés en Australie et pour toutes les personnes qui ne se connaissent pas, le jeu de cartes est l’initiateur de conversation numéro un.
  1. Tout le monde aime la nourriture !
"Hey que faites-vous pour le dîner ce soir? Je reçois un groupe d’amis pour cuisiner ensemble. Et boire quelques bières, êtes-vous intéressé?". Cela fonctionne toujours dans les auberges avec les résidents. C’est toujours agréable de discuter avec les gens et de les connaitre un peu plus avant peut-être de sortir avec eux et de passer une nuit dans la ville.
  1. Demandez des directives ou des suggestions sur ce qu'il faut faire ou voir. Encore mieux, demander à quelqu'un de prendre une photo de vous!
"Quel est le meilleur endroit pour prendre de bonnes photos ici?" ou "Où vont les habitants samedi soir?", "Pouvez-vous me suggérer un bon  endroit pour faire du jogging?" "Auriez-vous l'obligeance de prendre une photo de moi/nous?».  Engagez des discussions avec les habitants ou d’autres touristes au sujet de leurs recommandations, qu’éventuellement vous pourriez les faire ensemble. Parfois, demander à un inconnu une telle ou telle faveur entraîne des questions du genre « Vous êtes d’où ? » ou "Que faites-vous ici?" et ainsi de suite. 4- Rigoler de la vérité: « Je ne connais personne et je veux faire de nouveaux amis ». Si vous voyez un autre groupe de voyageurs en conversation, allez-y et faites remarquer que vous voyagez en solo ou avec un ami ou deux et que vous voulez que vous fassiez quelque chose ensemble. 5- Publier sur Facebook pour voir si l’un de vos amis connaît quelqu'un dans la ville de votre destination voyage. Les amis de vos amis sont les meilleures personnes à rencontrer ou à voyager avec. Il y a de fortes chances que vous vous entendiez avec eux, même si, rencontrer des gens différents pendant un voyage est toujours plus enrichissant. Enfin, si vous êtes vraiment ouvert d’esprit, le couchsufing est certainement le meilleur moyen pour vous d’élargir vos connaissances.